code de déontologie

Myriam R’MILI a créé une charte de déontologie afin que les utilisateurs du site soient pleinement informés des engagements et règles établis par ses soins dans le cadre de la pratique de son métier.

Elle s’engage à respecter cette charte de déontologie dans l’exercice de sa profession et de son activité avec honnêteté et loyauté afin de satisfaire au mieux les consultants qui feront appel à ses services.

 

EXERCICE DES ARTS DIVINATOIRES – SOINS ÉNERGÉTIQUES – ATELIERS

Myriam R’MILI s’engage à exercer son activité avec sincérité, loyauté et objectivité dans le respect de toutes les formalités légales et réglementaires à sa profession et des déclarations imposées par la loi ou les règlements auprès des organismes sociaux et fiscaux compétents.

 

OBLIGATION DE MOYEN

Myriam R’MILI prend part à une obligation de moyens (utilisation de ses savoirs, de ses connaissances, de ses ressentis). Elle ne peut être tenu à une obligation de résultats.

Cela implique l’interdiction de toute certitude ou de garantie sur la justesse ou la réalisation des prédictions ou soins, quel que soit la méthode utilisée.

Avec ou sans support cette obligation de moyens pour seule finalité d’éclairer le demandeur sur son avenir potentiel afin qu’il en prenne conscience et puisse, en toute connaissance de cause, exercer pleinement son libre-arbitre. 

 

CONFIDENTIALITÉ

Myriam R’MILI est tenue au secret professionnel. La consultation est un acte strictement confidentiel. Les informations à caractère personnel recueillies sur un consultant ne seront utilisées que dans l’exercice de sa profession, et seulement vis à vis de ce dernier.

Elles ne sauraient être divulguées à des tiers y compris un autre professionnel, sous aucun prétexte, de manière directe ou indirecte.

Elle s’interdit d’enregistrer ou de filmer à l’insu des clients ou utiliser toute information en dehors de la consultation. La professionnelle s’interdit de conserver ou d’archiver tout documents, photos ou objets personnels et privés sans accord de leur propriétaire.

 

MANŒUVRES FRAUDULEUSES

Myriam R’MILI s’engage à respecter le libre-arbitre des utilisateurs et s’interdit d’exercer une quelconque influence sur eux. Elle s’interdit d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse, de maladie, de solitude ou de handicape et d’exploiter cette situation à des fins illicites ou malveillantes.

Par ailleurs, elle s’interdit de se livrer à des mises en scène ou à des manœuvres susceptibles d’induire le client en erreur.

 

MINEURS ET PERSONNES PROTÉGÉES

Myriam R’MILI s’interdit d’effectuer toute consultation auprès d’une personne de moins de 18 ans sans la présence ou le consentement formel de leur parent (ou tuteurs) et de personnes ne jouissant pas de leur pleine capacité de discernement.

 

TRAVAIL OCCULTE ET EXERCICE ILLÉGAL DE LA MÉDECINE

Myriam R’ MILI ne pratique aucun travail occulte pouvant nuire à autrui, ou à l’insu d’une personne concernée.

Elle s’interdit également tout diagnostics lié à la santé, ainsi que toute prédiction relative à un décès.

 

CONSULTATION

Myriam R’MILI s’engage de manière générale à effectuer toute consultation avec sincérité, honnêteté, loyauté, qualité, objectivité et indépendance. De ce fait, elle s’engage donc à ne pas mettre en difficulté financière les consultants et doit avertir en cas de signes de dépendance ou de consultations immodérées par ces derniers.

De même, elle s’impose un comportement strictement professionnel envers les consultants interdisant l’utilisation de la consultation pour tisser tout lien intime ou autre que professionnel.

 

DISPONIBILITÉ DE LA PRATICIENNE :

La consultation est programmée pour une durée minimale d’une heure.

Pour des raisons qui lui sont propres (non ressentis du client, rejet personnel de certaines questions, ou autres), la praticienne peut mettre fin à la consultation dans les premières minutes. Il lui appartient de dédommager le demandeur, ou lui proposer un report de la prestation. 

De même, le consultant est libre dans le premier tiers de la consultation de mettre un terme à celle-ci, sans contrepartie financière ni obligation d’aucune sorte.

Myriam R’Mili se réserve le droit d’annuler les entretiens si elle estime que son état de santé n’est pas optimal pour consulter. Cela peut être contrariant pour le consultant, mais c’est un gage de sérieux et d’honnêteté.

 

HONORAIRES

Myriam R’MILI s’engage à exposer clairement ses tarifs, lesquels sont réputés toutes taxes comprises (TTC) si la mention hors taxes (HT) n’est pas expressément annoncée. Elle s’interdit d’utiliser un terme évoquant la gratuité pour une offre qui ne le serait pas précisément.

Le prix de la consultation est fixe, indiquée sur le site internet et toujours annoncée lors de la prise de rendez-vous, à la demande du client.

Elle s’engage à respecter les règles de sécurité pour le règlement de ses consultations. 

 

LIGNE ÉTHIQUE

Elle s’engage à se conformer à l’éthique en usage dans son activité professionnelle :

– Faire naître chez le consultant le sens de la responsabilité, lequel mieux informé doit reprendre le pouvoir sur sa vie, développer ses potentialités et devenir acteur de son existence.

– Orienter le consultant vers d’autres praticiens, dans le cas où il se trouve face à une problématique qu’il ne peut résoudre (problème médical, psychologique, juridique etc.)

– Respecter les convictions religieuses, politiques ou morales de ses consultants.